Equipe artistique

Florence Beillacou – Metteur en scène et comédienne

Après des études de littérature, Florence Beillacou se consacre aujourd’hui au théâtre et à la musique. Elle a crée la compagnie La Lumineuse en 2011 et mis en scène des spectacles de théâtre baroque, dont
L’Amphithéâtre sanglant, distingué au Festival international d’Almagro en 2014 et programmé au Festival
baroque de Pontoise l’année suivante. En 2015, elle aborde un répertoire moderne en mettant en scène L’Homme-Confiance, adaptation inédite d’un roman de Melville. Elle chante depuis 2011 au sein du Neehna quartet (jazz/funk/soul) et collabore également avec l’ensemble de musique baroque La Française,
en tant que comédienne baroque et metteuse en scène. Depuis 2011, elle est l’assistante de Louise Moaty sur ses mises en scène d’opéra : Vénus et Adonis (Blow), L’Empereur d ’Atlantis (Ullmann), La Petite Renarde rusée (Janacek), Alcione (Marin Marais). En février 2018, elle met en scène l’opéra Le Baron de M, création de Raoul Lay, à l’Odéon de Marseille, puis en tournée à l’Opéra de Limoge et Saint-Quentin.

Elise Cribier-Delande – Costumière

Après des études de mode a l’ESAA Duperré, Elise Cribier-Delande fait une première expérience de cinéma en travaillant comme assistante costumière sur le film Copie conforme d’Abbas Kiarostami. Elle a depuis créé les costumes d’une vingtaine de courts-métrages et travaillé comme assistante sur plusieurs longs-métrages dont Amour de Michael Haneke. En 2012, elle a conçu les costumes du premier spectacle de La Lumineuse, Suréna de Corneille, puis ceux de L’Amphithéâtre sanglant en 2013. Elle travaille actuellement à la création des costumes de L’Homme-Confiance, prochaine création de la Lumineuse.

Vivien Guarino – Comédien

Vivien Guarino a 29 ans. Après une formation de trois ans au Cours Florent, il collabore avec plusieurs compagnies dans des spectacles abordant des textes classiques et modernes dont entre autre Ciment de Heiner Müller ou La Ronde d’Arthur Schnitzler. Sa collaboration avec Florence Beillacou au sein de la compagnie La Lumineuse débute en 2012 dans une mise en scène baroque de Suréna de Corneille. Par la suite, il participe à un stage de théâtre baroque dirigé par Benjamin Lazar et Anne Guersande-Ledoux dans le cadre de l’Académie de Sablé. Cette orientation artistique se poursuit en 2013 avec la création de L’Amphithéâtre sanglant. Considérant que les modes de jeu baroque et contemporain ne s’opposent pas mais se complètent et s’enrichissent mutuellement, il a toujours à cœur d’aborder un répertoire et des mises en scène modernes. Ainsi en 2014 il adapte pour la scène un roman d’Herman Melville, L’Escroc à la confiance, créé en mai 2015 sous le titre L’Homme-Confiance.

Lara Hirzel – Scénographe

Après une classe préparatoire en lettres classiques, Lara Hirzel étudie à la Fémis au sein du département décor entre 2008 et 2012. Elle pratique parallèlement la recherche en Histoire de l’art de la Renaissance à l’université Paris 1. Elle fut tour à tour : iconographe pour le cinéma (Madame Bovary de Sophie Barthes, Le Jeune Karl Marx de Raoul Peck), scénographe (Pour un tombeau (d’Anatole) de Clément Camar- Mercier), chef-décoratrice de nombreux courts-métrages (Le rêve d’Orphée de Maxence Vassilyevich, Les chemises ouvertes de Marie Loustalot, etc.), assistante décoratrice (de Galen Johnson pour Spiritismes de Guy Maddin, courts-métrages tournés en public au Centre Georges Pompidou et d’Adeline Caron pour Egisto, opéra de Mazzocchi et Marazzoli), mais aussi assistante d’artistes (de Khvay Samnang, artiste cambodgien, pour le festival Season of Cambodia, au sein de Residency Unlimited et de Casita Maria Center For Arts and Education à New York City ou encore de Pierre Leguillon). Elle réalise enfin un court métrage expérimental, Demeure, sélectionné notamment au Fresh Film Fest Festival de Prague. Elle est actuellement en thèse au sein de SACRe, sous la direction de Jean-Loup Bourget et de Bruno Dumont.