JAZZ LETTERS (création 2016)

Les dimanches 25 février, 25 mars, 29 avril, 27 mai, 24 juin 2018, à 17h

Au Sentier des Halles, Paris

Infos et réservations : www.lesentierdeshalles.fr
et aussi sur billetreduc

A travers une série de lettres, JAZZ LETTERS raconte l’histoire d’un amour violent, sensuel, passionné et désespéré. Aux accords du piano jazz, les trois comédiens musiciens y chantent la mélancolie des amours contrariées.

 

Cela fait près de dix ans que Florence Beillacou lit et relit la correspondance passionnée de ses grands-parents, persuadée qu’il s’agit d’un vrai trésor qui mérite d’être partagé. Avec la collaboration de Vivien Guarino, ils ont décidé de mêler ces textes inédits à la musique jazz des années 50, qui chante elle aussi le blues et la lassitude des nuits passés à s’attendre. Nous suivons ainsi les échanges quotidiens de nos deux amants, les disputes et les soupçons, mais aussi les fantasmagories causées par l’absence, qui nous entraînent de plus en plus loin dans l’irréel.

Le piano et la voix de Florent Richard ainsi que les photos de Marie Hervé nourrissent l’univers onirique et les images mentales de ce cabaret intimiste. Dans ce dialogue à distance d’un homme et d’une femme, JAZZ LETTERS donne à voir et à entendre d’une façon intime la beauté et les tourments des amours contrariées.

 De Florence Beillacou et Vivien Guarino, d’après Suzanne et Maurice Beillacou
Avec Florent Richard, Vivien Guarino, Florence Beillacou
Mise en scèneFlorence Beillacou
Scénographie : Marie Hervé
Lumières : Dan Imbert